Fâce à l'actuelle crise sanitaire, Veolia Industries Global Solutions assure la continuité de service pour ses clients industriels. Ainsi, les équipes de sa filiale STPI, spécialisée dans le nettoyage industriel et tertiaire, sont en action sur le siège soical de Naval Group à Paris ainsi que sur les sites stratégiques de Brest, l'Ile Longue, Indret, Ruelle, Bagneux, Toulon et Saint-Tropez, pilotés par Défense Environnement Services.
Dès le 4 mars, STPI a mis en place des dispositifs exceptionnels face à la crise, en adaptant son organisation et en formant ses équipes aux techniques de bionettoyage des sols et des surfaces de travail, telles que préconisées par le Haut Conseil de la Santé Publique et du Ministère des Solidarités et de la Santé.
De plus, depuis l'instauration du confinement le 17 mars, les équipes assurent chaque jour des prestations de nettoyage renforcé dans les espaces sanitaires et les salles de déjeuner, ainsi que la désinfection des salles de réunion et salles de connexion au réseau interne. En outre, les points de contact (poignées de portes, ascenseurs, sas et badgeuses, comptoirs d'accueil) des bâtiments opérationnels font l'objet d'une désinfection quotidienne.
Ainsi, la mobilisation de STPI a permis de prévenir les risques sanitaires sur les sites de Naval Group, qui a exprimé sa pleine satisfaction à l'égard de la qualité des services rendus.